750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 12:11

Bonjour, bonjour,

 

Alors aujourd'hui, je vais vous parler de ma 2éme meilleure amie, Manue.

 

Nous avons un petit rituel toutes les 2. En général, on se voit chez l'une ou chez l'autre pour prendre un café (ou plusieurs ... ;-))) ). On se raconte des trucs de filles, on se montre nos dernièrs achats, on troque les fringues des enfants et surtout, on rigole !!!!

 

Donc, Manue vient me voir un matin pour prendre un café ! et on papotte, on papotte.

Puis arrive dans la conversation son Cookin. Elle est effectivement l'heureuse propriétaire de ce robot depuis peu.

Je lui demande ce qu'elle fait avec. Et là, elle me dit, j'ai trouvé une recette de super crème dessert, super facile .... Elle me met l'eau à la bouche !!!!

 

Et Manue, malgré sa blondeur, (et oui, j'ai des copines blondes !!!! mais si j'ai un conseil 'méfiez vous des blondes !!!!' elles peuvent parfois avoir de sacrés éclairs de génie !!!! ). Donc Manue me dit : mais tu sais que tu peux la faire avec ton thermomix ??!!!!

 

Alors là, je dis : Merci Manue. car depuis, cette recette les desserts sont faciles, rapides mais ne durent pas longtemps ......

 

CrèMe DesSert TherMomix ou CooKin

 

creme2.JPG

 

 

Il vous faut

 

1 litre de lait

200 g de chocolat (moi je prends du chocolat pâtissier au lait ou de la pralinoise)

70 g de sucre en poudre

50 g de maïzena

 

Alors là, c'est le plus facile.

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot.

 

Programmer à 90° pendant 10 mns vitesse 3.

 

Et voilà, le résultat !!!! Là, la recette est avec de la pralinoise, un vrai délice.

 

Alors il ne vous reste plus qu'à Déguster !!!

 

creme.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> coucou betty<br /> je vais essayer de ce pas cette apres midi les crèmes dessert, merci, j'ai trouvé mon occupation du début d'après midi apres ma petite sieste.<br /> j'espere que tu vas bien,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> ça ne te prendra guère plus d'1/4 heure, c'est super rapide et super bon.<br /> <br /> <br /> dis moi ce que tu en penses quand tu les auras goutées.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : TarTines et BiDules
  • : Cuisine, Photo, Jardinage, Tricot, Couture .... Je suis une touche à tout, maman d'une tribu de 4 Tartines ;-)
  • Contact

Recherche

Archives

Liens