750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 12:10

Bonjour, bonjour,

 

Et oui mes tartines sont couchées pour la sieste donc j'en profite. Je m'octroye ce petit moment pour venir vous voir. J'ai pourtant une banette de linge qui me regarde du coin de l'oeil !!!!

 

Alors ce matin, ce fut plutôt actif côté cuisine. La rentrée est dans 1 semaine donc il faut reprendre le rythme.

 

En premier, la machine à pain a donc repris du service. Ensuite, je me suis 'attaquée' au riz au lait gluant ... et oui ça se mérite car on commence la veille ... demain sera le jour J pour moi !!!!!

 

Je mettrais ces recettes dans quelques jours. Et oui, aujourd'hui j'ai un problème et j'ai donc besoin de vos lumières.

 

Je suis toujours à la recherche de petits gateaux pour le gouter de mes tartines. Si je les écoute, elles mangeraient toujours la même chose : des financiers au chocolat.

Bon j'avoue j'aime bien aussi mais il faut savoir changer !!!

 

J'ai donc testé des rochers à la noix de coco mais j'avoue que ce ne fut pas un succès ... enfin à mon avis ... car si je demande à MonChoucHou, ils étaient très bons ... pas très objectif tout ça.

 

J'ai trouvé cette recette sur un paquet de noix de coco rapée. La voici :

 

100 g de noix de coco rapée

100 g de sucre en poudre

10 g de farine

2 oeufs

 

Préchauffer le four à 220°.

 

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Former des boules de 2-3 cm de diamètre et les disposer sur une plaque recouverte de papier alu fariné. (Moi j'ai opté pour ma plaque de silicone).

 

Laisser cuire 10 mns puis mettre à refroidir sur une grille.

 

Et voilà le résultat :

 

rochercoco.JPG

 

 

Bon la photo est pas terrible. Je l'ai prise rapidement car des petites mains arrivaient à grande vitesse ...

Trève de bavardage, je vous expose mes problèmes ... bah oui j'en ai pas qu'un ;-)))

Quand on dispose les boules sur la plaque, elles ont tendance à 'couler' et du coup, elles se rejoignent.

Niveau goût, c'était pas mal. On sent bien la coco mais pas trop, juste ce qu'il faut. Ce qui me gène c'est le côté 'collant'. Et oui, quand on les prend ça colle aux doigts et j'aime pas ça. En plus, ils ont tendance à ramollir assez vite.

 

Quelqu'un aurait une idée ou plusieurs ??? J'attends vos commentaires.

 

Ah oui j'oubliais, comme je vous l'expliquais ici   j'ai fait un mail au site Eurasie-shop. J'ai reçu une réponse hier de leur 'Directeur associé'. Il me dit juste qu'il voit avec l'équipe ce qu'il s'est passé et revient vers moi rapidement.

Donc affaire à suivre !!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'ai le livre des petits gâteaux de Frédéric Anton je crois qu'il y a la recette dedans je comparerais tes proportions avec les siennes pour voir ce qui cloche :) Mais de mémoire normalement on ne<br /> met que le blanc d'eouf dans le rocher coco pas de jaune ce qui explique peut être le collant :)
Répondre
T
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> je ne connais pas ce livre ... va falloir que j'aille voir ça de plus près !!!!! bon j'attends de tes news. suis preneuse de toutes les sugestions. j'ai aussi une recette à tester que ma copine<br /> blonde m'a donné hier par tél ;-))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : TarTines et BiDules
  • : Cuisine, Photo, Jardinage, Tricot, Couture .... Je suis une touche à tout, maman d'une tribu de 4 Tartines ;-)
  • Contact

Recherche

Archives

Liens