750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 13:42

Un petit coucou avant le week end.

 

Je ne sais pas vous mais moi j'adore la rhubarbe. Enfin, j'adore la plante. J'aime ces grandes feuilles et cette couleur verte foncée. Cest pourquoi j'en ai un plant dans mon jardin (enfin, dans ma jungle devrais-je dire !!!!).

 

Pour ce qui est du goût, j'ai plus de mal avec ce côté acide. Mais c'est le principe même de la rhubarbe, non ??

Bah oui, de la rhubarbe non acide c'est pas de la rhubarbe ;-))

 

Il y a quelques temps, j'ai posé cette question sur ma page Facebook : Vous faîtes quoi avec de la rhubarbe ??

 

Résultat : 2 réponses. Alors soit mes amis sont tous absents, soit ils n'aiment pas la rhubarbe, soit ils n'ont pas envie de répondre ... Enfin bref !!

 

Après quelques recherches, j'ai d'abord fait dégorger ma rhubarbe une nuit complète dans du sucre.

Pour les doses, la quantité de sucre doit être égale à 10% du poids de la rhubarbe épluchée.

 

Il me restait alors une nuit pour trouver comment préparer cette rhubarbe.

 

La nuit portant conseil, j'ai eu cette idée. Il m'arrive de faire des tartes aux fruits avec un appareil pour tarte sucrée.

Du coup, je l'ai adaptée, et voilà le résultat :

 

tarterhubarbe.JPG

 

Et voici la recette :

 

1 pâte feuilletée

400 g de rhubarbe environ

2 pommes

3 oeufs

20 cl de lait

6 c. à soupe de sucre en poudre

6 c. à soupe de poudre d'amandes

 

La pâte feuilletée j'avoue, je l'ai achetée toute prête. J'ai pas le courage ni le temps actuellement d'essayer d'en faire.

 

Donc, mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte (enfin dans le moule que vous souhaitez ;-)) )

 

Diposer les tronçons de rhubarbe et les pommes coupées en morceaux sur le fond de tarte.

 

Battre les oeufs dans un saladier. Y ajouter le lait, le sucre et la poudre d'amandes. Bien mélanger.

 

Enfourner à 180° pour 50 mns. Moi j'ai rajouté du sucre vanillé sur le dessus 10 mns avant la fin de la cuisson.

 

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à déguster.

 

tarterhubarbe1.JPG

 

Alors verdict de MinitartInes, c'est 'trop trop bon'. Surprenant pour une demoiselle de 3 ans mais j'avoue que MiniTartInes est assez étonnante question goût.

J'aurais le verdict de MelleTartInes ce soir ... et oui, je la récupère ce soir.

 

Sur ce, je vous  souhaite un bon week end.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TarTines et BiDules
  • : Cuisine, Photo, Jardinage, Tricot, Couture .... Je suis une touche à tout, maman d'une tribu de 4 Tartines ;-)
  • Contact

Recherche

Archives

Liens