750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 09:30

Bonjour, bonjour !!!!!

 

Ouuhhh làlàlà !!!! 2 articles en 2 jours, là je fais fort !!!!! Et bien non ! L'inspiration est là !!

 

Alors aujourd'hui pas de cuisine mais du jardinage ;-)))

 

Je vous déjà en train de vous dire ... Du jardinage au mois de Février, mais elle est folle !!

Et bien, non car j'ai installé cette petite barrière en ..... JANVIER !!!!

 

Et je me suis bien éclatée !!!

 

Un beau dimanche de Janvier dernier, ChoucHou me dit : 'Ma doudou (et oui dans la vie privée, mon ChoucHou ne m'appelle pas TarTines !!), donc il me dit : 'il faut que je nettoie la piscine' .... euuhhh là, il en prend pour 2 heures environ !!!!

Alors, je me suis changée en TarTinesLaJardinière et pendant la sieste de MiniTarTines, j'ai pris mon vieux jean's, mon vieux pull, la doudoune sans manche de mon ChoucHou, mes bottes, mon bonnet et mes gants !!!

 

Hey, on est équipé ou pas !!!

 

Il y a quelques temps déjà, nous avons fait construire un garage dans le fond de notre jardin et sur la côté, j'ai fait installer mes fils pour étendre mon linge.

Ce coin n'était pas très sympathique et avec les travaux dans la maison, je l'avais un peu abandonné. Du coup, je ne me servais quasiment jamais de ces fils.

 

Donc, nous avons tout nettoyé et un ami nous a posé de la bâche et des graviers sous mes piquets.

 

'Ca commence à prendre forme'

 

Ensuite, nous avons acheté des petites barrières en bois.

 

Donc, ce beau dimanche de Janvier, ChoucHou étant fort occupé avec notre piscine, je me suis lancée.

 

J'ai planté 2 piquets en bois et clouté ma petite barrière. Elle ne risque pas de tomber, croyez moi !!! J'y ai mis tout mon coeurs et surtout tout mes muscles pour enfoncer ces piquets.

 

J'ai fait une incroyable découverte !!!!! J'ai des muscles dont je n'imaginais même pas l'existence !!!!

 

Ensuite, j'ai replanté mon vieux rosier !!! Oui oui un rosier. Il faut savoir que je n'aime pas les roses .... euuhhh je me sens bien seule d'un seul coup !!!! MAis j'assume totalement !!

 

En fait, ces roses sont jaunes et elles sentent super bon. Ce sont les seules que j'accepte dans mon jardin ... même si je r^ve en secret d'un superbe rosier anglais avec ses grosses roses bien charnues .... mince, ce n'est plus un secret !!!!

 

'ChoucHou ne te sens pas visé, c'est juste une idée comme ça, au cas où tu passerais sur mon blog par hasard ;-)))))'

 

J'ai aussi planté un trachelospermum jasminoïdes .... quel nom barbare pour désigner un jasmin étoilé.

 

Je veux qu'il s'agrippe sur ma petite barrière et me ravit de ses belles fleurs blanches au parfum si délicat.

 

Allez je vous montre le résultat.

 

jardin-2.JPG

 

Et une deuxième pour le plaisir !!!!

 

 

jardin.JPG

 

Par la suite, je ferais de même de l'autre côté car derrière, il y a mon futur jardin.

 

Allez je vous laisse, et vous souhaite une bonne journée !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TarTines et BiDules
  • : Cuisine, Photo, Jardinage, Tricot, Couture .... Je suis une touche à tout, maman d'une tribu de 4 Tartines ;-)
  • Contact

Recherche

Archives

Liens