750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 10:35

Bonjour, bonjour !!!!

 

Cela fait un p'tit moment que je ne suis pas venue par ici ...

 

Ca y'est les vacances sont finies !!!! Reprise du travail aujourd'hui à midi !!!! Bon ça va le faire, je fais une petite journée. Faut reprendre en douceur ... hein ??!!!!

 

Semaine très occupée.

MelleTarTines a fêté ses 10 ans !!! Et oui, ça file un coup de vieux quand même ;-((((

Nous avons donc passé la journée en famille mais cela fera l'objet d'un article plus tard.

Nous avons aussi jardiné, passé du temps avec ma copine Manue et ses enfants.

 

On en a bien profité mais ça sert à ça les vacances, non ??!!!

 

MelleTarTines est partie chez son papa samedi soir pour la semaine, vacances obligent !!! Bah ça fait un vide ... même si on a l'habitude :-((((

 

MiniTarTines est chez la nounou et ChoucHou est au travail .... baaahhh suis toute seule !!! Aaaarrrrhhhhhh !!!!!! Mais que ça fait du bien !!!!! Mais en même temps, c'est un peu flippant. Alors je me suis dis qu'un petit tour sur mon blog me fera du bien.

 

Et pour fêter cette reprise en douceur, un peu de soleil, nous fera le plus grand bien ;-)

 

Nous avons découvert les beghrirs (prononcer bérirrs) chez un ami marocain. Un pur bonheur, on les appelle aussi les galettes aux 1000 trous car quand on les cuit, il y a plein de petits trous qui apparaissent.

 

Je vous vois déjà en train de saliver,  alors voilà déjà un aperçu.

 

beghrirs-1.JPG

 

BeGhriRs

 

Il vous faut :

 

250 g de semoule fine

70 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 c. à café de levure de boulanger

1 c. à soupe de sucre en poudre

40 cl d'eau

1 pincée de sel

 

Alors maintenant c'est le plus facile, il faut tout mélanger dans l'ordre des ingrédients et laisser reposer.

 

Ensuite, il vous reste juste à faire cuire comme des crèpes.

 

Et DéGuster !!!!!

 

Je tiens à préciser que cette recette est toujours réalisée par mon ChoucHou !!!! Il est vrai que je ne cuisine que très rarement, c'est lui le chef à la maison. Par contre, j'adore la pâtisserie. Et comme dit MelleTarTines : t'es la reine des gâteaux maman !!! et bien sûr MiniTartines rajoute un gros : hhuummmmmm !!!! quand elle goute les desserts !!!

C'est pas les plus beaux des compliments tout ça !!!!!

 

Allez quelques photos pour donner l'envie d'en faire chez vous !!!!

 

beghrirs.JPG

 

 

 beghrirs2.JPG

 

Alors vous les voyez les 1000 trous ????!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : TarTines et BiDules
  • : Cuisine, Photo, Jardinage, Tricot, Couture .... Je suis une touche à tout, maman d'une tribu de 4 Tartines ;-)
  • Contact

Recherche

Archives

Liens